La navette des courses :
La commune de Froges est étendue, parfois montagneuse, et l’accès au transport en commun est quelquefois difficile.
Conscient de ces contraintes, le Conseil d’administration du CCAS a décidé la mise en place d’une « navette des courses ». Cette dernière est dédiée personnes âgées de plus de 65 ans afin de les accompagner dans le cadre du transport jusqu’au supermarché le plus proche.
Cette navette fonctionne tous les vendredis. D’un coût d’un euro l’aller-retour, il vous suffira de vous inscrire pour la première fois auprès du CCAS, d’acheter vos tickets en Mairie et de réserver au plus tard la veille avant midi
La conductrice du minibus viendra vous récupérer à votre domicile et vous aidera, au retour, à déposer vos courses chez vous.
Le nombre de place est limité à 16 personnes par vendredi par ordre d’inscription.
En cas de jour férié le vendredi, la navette est reportée au jeudi.
Qui peut en bénéficier ?
Ce service est destiné en priorité aux personnes âgées et aux personnes handicapées ne nécessitant pas un aménagement spécial du véhicule. Les personnes en difficulté temporaire peuvent bénéficier de la navette en fonction des places restantes.
Le mobil'bus :
Pour les personnes à mobilité réduite nécessitant un véhicule aménagé, le service Mobil’Bus de la communauté de communes du Grésivaudan peut correspondre à vos besoins.
Il peut être utilisé pour les déplacements de la vie quotidienne dans la limite de 2 à 3 déplacements par semaine et pour les rendez-vous médicaux ne relevant par d’un transport sanitaire.
Les modalités sont les suivantes :
- vous devez remplir un dossier (disponible au CCAS) et le retourner à la direction des transports et déplacements de la communauté de communes du Grésivaudan.
- Le dossier est validé ou refusé après étude
- Si le dossier est validé, la personne réservera directement auprès de la centrale de réservation les déplacements nécessaires.
Qui peut en bénéficier ?
Mobil’bus est à la disposition de personnes dans l’incapacité d’utiliser le service de transport régulier. Il est à destination des personnes ayant un handicap supérieur à 50 %, des personnes en GIR 3 ou 4, des personnes en GIR 5 sous condition médicale.