Le mariage
Adressez-vous au service de l'Etat Civil de votre mairie, afin de retirer le dossier " le guide des époux" à compléter.
La présence des deux futurs époux est obligatoire lors du dépôt du dossier de mariage.
Pour déposer le dossier vous devez convenir d’un rendez-vous avec le bureau des mariages en appelant le :04 76 71 15 96
La date du mariage ne sera fixée qu'une fois le dossier complet.
Le PACS
Pour connaître toutes les informations utiles liées à cette démarche nous vous invitons à consulter le site www.service-public.fr.
Vous pouvez vous adresser au service état civile de votre commune pour retirer un dossier de PACS.
A noter : Toute demande d'acte d'Etat Civil est à demander par fax ou par courrier auprès de la mairie où a eu lieu l'événement (acte de naissance à demander dans la commune de naissance, acte de mariage à demander dans la commune où a eu lieu la mariage, acte de décès où est survenu le décès ou à la mairie du domicile du défunt).